Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

    Bonjour à tous !

    Je galère pour installer joomla 3.4 sur OVH.
    Je transfère bien les fichiers joomla sur la racine www de l'hébergeur. Lors du processus d'installation je renseigne toutes les informations et valide toutes les étapes "configuration", "base de données", "vue d'ensemble" je clique donc sur installer et là !!!! la barre de progression augmente puis s'arrête et je reviens à la page précédente "vue d'ensemble".
    Impossible d'aller plus loin. Je n'ai pas de message d'erreur et tous les voyants sont au vert. Je ne vois pas où est le problème.

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par lapparto à 06/03/2015, 18h22

  • #2
    Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

    Bienvenue !

    Quelle est la version de PHP qui tourne sur le serveur ? Est-ce un ancien serveur ou un tout neuf ?
    Je n'ai pas eu l'occasion d’installer de 3.4.0 chez OVH mais seulement d'y mettre à jour des sites, sans difficultés, sur des PHP 5.4
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

      Bonsoir

      Comment puis-je répondre à vos questions ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

        Par exemple en plaçant à la racine du site un fichier "info.php" contenant seulement
        Code PHP:
        <?php phpinfo(); ?>
        et enregistré avec un simple bloc-notes. et en ouvrant l'adresse du site suivie du nom du fichier.
        Autre solution, regarder s'il y a un fichier .ovhconfig à la racine de l'hébergement, où on peut voir la version de PHP (5.*)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

          Bonjour,

          Merci pour votre aide. J'ai finalement installé la version 3.2.7 et tout s'est bien passé juste en transférant le contenu du dossier joomla. Je n'ai rien ajouté comme fichier .htaccess ou autres comme j'ai pu lire dans certaines discussions. Je ferai donc la mise à jour plus tard. On va enfin pouvoir s'amuser !

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

            Envoyé par lapparto Voir le message
            Bonjour,

            Merci pour votre aide. J'ai finalement installé la version 3.2.7 et tout s'est bien passé juste en transférant le contenu du dossier joomla. Je n'ai rien ajouté comme fichier .htaccess ou autres comme j'ai pu lire dans certaines discussions. Je ferai donc la mise à jour plus tard. On va enfin pouvoir s'amuser !
            J'ai osé faire une mise à jour vers la version 3.4 Quelle connerie je n'ai pas fait ! La progression s'est bloquée autour des 32% puis en suite plus rien....ça ne progressait plus........
            Obligé de tout réinstaller......erreur du débutant...
            En tous cas il y aurait donc un pb entre la version 3.4 et l'hébergeur OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

              En tous cas il y aurait donc un pb entre la version 3.4 et l'hébergeur OVH
              C'est pour ça que Robert demandait la version php : si ça marche en 3.2 et pas en 3.4 c'est certainement un problème de version php. Et chez OVH yu peux modifier aisément ta version de php.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                Bonjour

                plusieurs petites choses en relation avec ton problème,

                attention avec quel navigateur tu installes ton Joomla. Chrome en ce qui me concerne m'a fait galérer, si je me souviens bien Firefox peut aussi faire des siennes, bizarrement IE, pour une fois semble plus souple !

                Pour connaitre les versions et leurs prérequis techniques c'est ICI

                Chez OVH, il suffit de donner la bonne version PHP dans ton fichier .htaccess comme suit :
                SetEnv PHP_VER 5_3 //où 5_4 selon tes besoins//
                SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                Attention, cependant les choses changent en ce moment sur OVH, j'ai fait un post sur ça, ayant eu quelques problèmes.
                Dernière édition par Échoupi à 08/03/2015, 14h15

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                  attention avec quel navigateur tu installes ton Joomla. Chrome en ce qui me concerne m'a fait galérer, si je me souviens bien Firefox peut aussi faire des siennes, bizarrement IE, pour une fois semble plus souple
                  Bonjour,
                  je veux bien tout ce qu'on veux, mais il ne faut quand même pas perdre de vue que l'essentiel de l'installation de Joomla! voir même de ses mises à jour, s'effectue côté serveur en exécutant du PHP, ce qui certes est dépendant de la version PHP installée chez l'hébergeur mais se moque royalement du navigateur qui lui ne va affiché que le HTML généré en fin de course par le PHP en question.

                  Donc non, la version du navigateur ne peut en aucun cas influé sur une installation ou une mise à jour.
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                    Et pourtant si ! On a souvent remonté l'info d'impossibilité d'installation avec un navigateur, corrigée en changeant pour un autre !

                    Et un autre exemple "impossible" : sur un site que je suis en train de mettre au point, le retour de PayPal Sandbox déconnecte l'utilisateur et ne vide pas le panier, sous Firefox et Opera (entre autres), alors que tout est correct avec Chrome !
                    Pire, les clones de ce site sur deux autres serveurs ne posent aucun problème quel que soit le navigateur, et là aussi, le code est totalement indépendant du navigateur, mais pourtant...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                      Ok, je ne fais part que d'un symptôme.

                      Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais à chaque fois que j'ai installé avec Chrome il y avait bloquage lors de la création des tables, à peu près vers les 30% de l'installation... Et ce, même lorsque j'étais dans la bonne version PHP...

                      J'ai lu des post pour ça, c'est d'ailleurs grâce à ces sujets que j'ai pensé passer par un autre navigateur ! Mais en effet, je ne peux dire pourquoi, ni comment. C'était il y a plusieurs mois, peut-être ce phénomène n'est plus vrai...

                      Désolée donc si j'ai dit une bétise

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                        Hello ...

                        Tu as fait ton installation via FTP ( Filezilla ) ?

                        Pour ma part , suite au gros plantage d'un site j'ai du le refaire avec un nouvel hébergement ...tout s'est ' bien ' passé avec beaucoup de patience ...

                        navigateur firefox, installation de joom en 3.4.xx

                        tiens nous au courant

                        et inutile de revenir sur un détail important: ne te fies pas au système de sauvegarde de cet hébergeur ... ça peut ' piquer '
                        Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                          Bonjour à tous,
                          J'ai un problème similaire pour installer Joomla 3.4. sur OVH, au moment de l'installation des données d'exemples, il me ramène sans message erreur, rien, à cette même page 3 Vue d'ensemble ou on sélectionne le type de site.
                          Je précise que tous les points de contrôle sont à OUI/VERT, que j'ai mis SetEnv PHP_VER 5_4 dans le .htaccess et que sous phpmyadmin les tables de la base ont été créées et semblent complète : 134 tables, la dernière étant udpq1_viewlevels
                          C'est ma première 3.4 mais j'ai installé beaucoup de versions précédentes chez OVH et je n'ai jamais rencontré ce problème.
                          Merci pour vos idées !

                          EDIT : j'ai essayer de supprimer les tables sous phpmyadmin, de créé un fichier à la racine info.php résultat : PHP Version 5.4.38, de changer de type de données d'exemples, toujours pareil...
                          Dernière édition par SuperApprentice à 09/03/2015, 11h12 Raison: Complément d'infos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                            hello, idem que ma réponse précédente ...tu as fais ton installation via le module proposé ou via ftp ?

                            Je m'explique, jusqu'à il y a un mois, peut être deux, ovh proposait un module d'installation de la 2.5, pratique, et ma foi ça marchait pas trop mal , ce module a ensuite disparu de leurs liste, je ne sais pas si aujourd'hui il a été remplacé par un autre en 3.4 ...

                            De mon coté j'ai donc transféré via FTP, puis fais l'installation classique, ça a fonctionné sans soucis...

                            Tu as envoyé un message à ovh ?
                            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'installer joomla 3.4 sur hébergeur OVH

                              Bonjour à tous
                              Merci lannigh, je passe par des installations classiques, transfert ftp et install.
                              Je ne me sert jamais des install proposé par OVH, j'ai eu une fois plein de problèmes avec un Prestashop, ça m'a servi de leçon...
                              Et je ne les ai pas contacté non plus, ils sont pas toujours très rapides et j'ai pas trop de temps à perdre, en fait je m'en suis sorti en un minimum de temps en installant une version 3.2 que j'ai upgradé en 3.4 avec l'admin sans souci, cette manip je l'avait déjà faites sur un dev en cours et je savais que ça fonctionnait...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X